Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 se substitue au protocole national de déconfinement. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020.
Cette mise à jour du protocole découle d’un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août 2020, relatif à la transmission du virus par aérosols. Dans cet avis, le HCSP a formulé la recommandation du port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition sur sa page le protocole (dernière version) et un « questions-réponses » pour accompagner et guider les entreprises et les salariés dans sa mise en œuvre.
Retrouvez également les deux guides conseils (l’un à destination de l’employeur, le second à destination du salarié) publiés par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie – Risques professionnels.