01/02/2021Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 se substitue au protocole national de déconfinement. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020.

Cette mise à jour du protocole découle d’un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août 2020, relatif à la transmission du virus par aérosols. Dans cet avis, le HCSP a formulé la recommandation du port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition sur sa page le protocole (dernière version) et un « questions-réponses » pour accompagner et guider les entreprises et les salariés dans sa mise en œuvre.

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19

Retrouvez également les deux guides conseils (l’un à destination de l’employeur, le second à destination du salarié) publiés par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

    Exposez-nous votre problématique, votre question*

    *champs obligatoires

    Vous êtes

    Date de naissance si vous êtes salarié(e)

    Nom de votre société

    Nom*

    Prénom*

    Téléphone*

    Email*

    Votre question*

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par le SISTEL et ne sont utilisées que pour nous permettre de répondre à votre demande spécifique et suivre les échanges entre vous et le SISTEL. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à notre service client. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.